BIOGRAPHIE>

Premiers pas

Michel Leclerc fait ses études au Conservatoire de Rouen puis au CNSM de Paris (Premier Prix de piano, d'orgue et de composition entre autres). Il donne ses premiers concerts d’orgue et de piano dès l’adolescence, cependant qu’il ose jouer Brel, Aznavour, Montand et même les Beatles à l’orgue, pendant les offices… Albert Lévêque, Olivier Messiaen, Claude Kahn et Louis Thiry, pour ne citer qu’eux, sont autant de rencontres qui influenceront son parcours.

 

Parcours

Durant plusieurs années, il donne de nombreux concerts d’orgue et de piano, tant en soliste qu’en accompagnement d’un orchestre. Directeur d’une Ecole de Musique et Chef de Chœur pendant plus de quinze ans, il ose introduire dans le répertoire dit "classique" des musiques venues de tous styles et tous horizons.

En 1989, il obtient le Prix de la Meilleure Musique décerné par la mission du "Bicentenaire de la Révolution" avec avec la comédie musicale "Les Clefs de la Liberté".

De 2001 à 2005, Michel Leclerc a été le Directeur Artistique chargé du département "Variétés-Jazz" des Editions Henry Lemoine (Paris).

Aujourd'hui

Pianiste, compositeur et arrangeur, il est membre de la SACEM, de la SACD et de l'ADAMI.